www.archive-fr-2012.com » FR » J » JEANLOUISCLEMENDOT

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

Archived pages: 576 . Archive date: 2012-10.

• Title: JLC-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Descriptive info: .. Accueil.. Blog.. Carte.. Photos.. Tv & Radio.. Presse.. Bibliographie.. Liens & Partenaires.. Contact.. tue, 23 Oct 2012 09:00:00 - 43°23N 4°48E.. La fin d’un beau voyage.. 11H00 en France, 11H00 heure du bord.. Bonjour à tous,.. Hé bien, c’est fini, le beau voyage vient de se terminer.. Comme Ulysse, je suis heureux, c’est sûr.. L’arrivée samedi après-midi a été émouvante, tous mes amis étaient là, il faisait beau et j’étais très ému.. Amarrer Harmattan au milieu de tous ces bateaux classiques était un vrai bonheur.. Matis, mon petit fils était au pied de l’échelle de coupée et c’est lui que j’ai pris dans mes bras en premier.. C’est la première fois que mes petits enfants voyaient le bateau et je pense qu’ils s’en souviendront toute leur vie.. Ensuite nous sommes monté à l’étage dans le pavillon de la Nautique et, pendant une heure et demie, j’ai pu faire une conférence sur ces trois années exceptionnelles.. Puis nous avons poursuivi la soirée en faisant la fête, champagne et petits fours, apéritif dînatoire comme on dit aujourd’hui.. Je remercie à nouveau Jacky pour avoir organisé cette fête.. Ce n’était pas facile, surtout avec ces désistements de dernière minute.. Je remercie également tous mes amis qui étaient là à m’attendre.. Suis-je « plein d’usage et raison » ? Oui, j’ai beaucoup appris sur les cultures des peuples que j’ai rencontrés et cela m’a permis de  ...   travailler dessus pour le remettre en état.. Il faut faire « un grand carénage » avant de penser à repartir.. Je suis dans le port de la ville à Port Saint Louis du Rhône, j’ai commencé à laver mes voiles et mon annexe et maintenant j’attends que tout cela sèche, voiles levées.. Heureusement qu’il n’y a pas de vent.. Le rendez vous pour sortir Harmattan est pris pour Jeudi après midi.. Il va retrouver Nounours, le bateau de mon frère.. A bientôt.. Jean-Louis.. [.. ].. Je m appelle Jean Louis Clémendot.. Insuffisant rénal, j ai réalisé un tour du monde à la voile en solitaire grâce à la dialyse péritonéale.. J ai traversé l Atlantique, le Pacifique et une partie de l Indien en 20 mois, réalisant ainsi près de 2000 dialyses seul à bord de mon bateau.. Puis j ai bénéficié d une greffe de rein avant de terminer mon tour du monde en passant par le difficile cap des tempêtes.. Lire la suite sur mon blog.. A propos de moi.. © 2009-2012 Jean Louis Clémendot.. -.. Dés/ Inscription à ma newsletter.. Evènement : Arrivée à Marseille le Samedi 20 Octobre 2012 vers 16 heures.. Venez fêter l’arrivée à Marseille de Jean Louis Clémendot sur son bateau HARMATTAN après un tour du monde historique.. Remplir le formulaire d'inscription.. INVITE D'HONNEUR AU GRAND PAVOIS DE LA ROCHELLE DU 19 AU 24 SEPTEMBRE 2012.. Fermer..

Original link path: /accueil/

• Title: MAP-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Descriptive info: Qualité de la carte:.. Inférieur.. Superieur.. I.. Atlantic.. II.. Pacific E.. III.. Pacific W.. IV.. Indian N.. V.. Indian W.. VI.. Atlantic SE.. VII.. Atlantic E.. VIII.. Atlantic NE.. Téléchargez la carte..

Original link path: /map/

• Title: GALERIE-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Descriptive info: Gallerie d'image.. Choix de la galerie.. Galerie de Novembre 2009.. Galerie de Mars 2010.. Galerie de Avril 2010.. Galerie de Mai 2010.. Galerie de Juin 2010.. Galerie de Juillet 2010.. Galerie de Aout 2010.. Galerie de Septembre 2010.. Galerie de Octobre 2010.. Galerie de Novembre 2010.. Galerie de Janvier 2011.. Galerie de Fevrier 2011.. Galerie de Mars  ...   2011.. Galerie de Juillet 2011.. Galerie de Aout 2011.. Galerie de Septembre 2011.. Galerie de Octobre 2011.. Galerie de Novembre 2011.. Galerie de Janvier 2012.. Galerie de Fevrier 2012.. Galerie de Mars 2012.. Galerie de Avril 2012.. Galerie de Juin 2012.. Galerie de Juillet 2012.. Galerie de Aout 2012.. Galerie de Septembre 2012.. Galerie de Octobre 2012..

Original link path: /picture/

• Title: TV&Radio-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Descriptive info: Tour du monde en solitaire sous dialyse péritonéale.. INTERVENTION A LA RADIO RCF - SEPTEMBRE 2012.. INTERVENTION A LA RADIO FRANCE BLEU - SEPTEMBRE 2012.. 41é EDTNA/ERCA.. Film du voyage traduit pour les Pays Bas.. INTERVENTION A LA RADIO FRANCE INFO - FEVRIER 2011.. INTERVENTION A LA RADIO FRANCE INFO - DECEMBRE 2010.. INTERVENTION 2 A LA RADIO FRANCE INFO - DECEMBRE 2010.. PAGE D' ACCUEIL DU SITE KOREEN ET CHINOIS DE BAXTER..  ...   LA PREMIERE (RTBF).. Merci Mr Brix.. INTERVENTION A LA RADIO DE LA MER.. INTERVENTION A LA RADIO RFI.. Jean Louis Clémendot sur VO News.. Sujet France Info du 12.. 01.. 10.. Jean Louis Clémendot invité au Magazine de la santé sur France 5.. Film du voyage en Anglais.. Film du voyage.. Annonce "ALLO DOCTEUR".. Au Milieu du Milieu de l'Atlantique.. Dans les Alizés.. La vie en mer.. Les dauphins de Dachla.. FERMER / CLOSE..

Original link path: /com/

• Title: Presse-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Descriptive info: ACTU NAUTIQUE.. COM - 19 SEPTEMBRE 2012.. SUD OUEST - 21 SEPTEMBRE 2012.. VOILES & VOILIERS - OCTOBRE 2012.. SUD OUEST - 19 SEPTEMBRE 2012.. FACEBOOK GRAND PAVOIS - SEPTEMBRE 2012.. VOILES & VOILIERS - SEPTEMBRE 2012.. PARISIEN - AOUT 2012.. LE TELEGRAMME - AOUT 2012.. VOILES ET VOILIERS - AVRIL 2012.. VOILES ET VOILIERS - JUILLET 2012.. PKD FRANCE - Fevrier 2012.. VOILES ET VOILIERS - Mars 2012.. Cahier scientifique - Décembre 2011.. http://reunion.. orange.. fr/ - Octobre 2011.. http://www.. ipreunion.. com/ - Octobre 2011.. avenir & santé - Juillet 2011.. Tous Societaires - Juillet 2011.. Voiles & Voilers - Avril 2011.. PM 360 TRAILBLAZER AWARD WINNERS 2010.. VOILES ET VOILIERS - JUIN 2010.. VOILES ET VOILIERS - MAI 2010.. VOILES ET VOILIERS -  ...   2010.. Le Figaro - Mars 2010.. Notre temps - Mars 2010.. Pleine Vie - Mars 2010.. France Dimanche - Fevrier 2010.. Echanges de l AFIDTN - Decembre 2009.. Contact - Janvier 2010.. L'ECHO REGIONAL - Janvier 2010.. Info Antilles - Decembre 2009.. La presse de la Manche - Janvier 2010.. RomandieNews - Janvier 2010.. AFP - Janvier 2010.. Le Pelerin - Janvier 2010.. Le Télégramme de Quimper - Janvier 2010.. La Gazette du Val d'oise - Janvier 2010.. Le Parisien / Aujourd'hui en France - Janvier 2010.. Telecinco.. es - DECEMBRE 2009.. NoticiasMedicas.. DestinationSante.. com - DECEMBRE 2009.. Quotidien du medecin - DECEMBRE 2009.. SeniorActu.. Com - DECEMBRE 2009.. LaVozDeLanzarote.. Voiles et voiliers - DECEMBRE 2009.. Contact - SEPTEMBRE 2007.. Voiles et voiliers - SEPTEMBRE 2002..

Original link path: /press/

• Title: BIBLIOGRAPHIE-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Descriptive info: HARMATTAN La passion de réussir.. HARMATTAN Vents contraires.. Vous pouvez commander ces livres ici:.. Ass Vivre Sous Dialyse.. Co/ Geimsa ViDiChri.. BP 20415.. 95527 Cergy Pontoise Cedex.. Tél: 01.. 30.. 15.. 00.. Fax: 01.. 34.. 43.. 08.. 02..

Original link path: /biblio/

• Title: LIENS-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Descriptive info: Liens.. Mon association -Vivre sous dialyse-.. Ma chaine vidéo -You Tube-.. Vicktor Brix -Wiki-.. SOCIETE DE NEPHROLOGIE.. La Dialyse Péritonéale automatisée -Livre-.. L'insuffisance rénale -Livre-.. Recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS).. La Dyalise Péritonéale -Doc-.. La Dialyse Péritonéale -Wiki-.. RENALINFO: La Dialyse Péritonéale.. Renaloo.. Témoignages de patients.. Diététique.. MediPedia.. Les partenaires de mon aventures.. J’adresse mes remerciements à tous ceux qui m’ont aidé pour réaliser ce chalenge et en particulier / I am sending my heartfelt thanks to anyone who has helped me realize this challenge and especially:.. - Ma femme Francine pour sa confiance, son soutient et son aide dans tous les domaines / My wife Francine for her confidence, support and help at every turn.. - Mon fils Christophe pour la réalisation et la maintenance de mon Blog / My son Christophe for setting up and keeping my Blog up and running.. - Mon fils Didier pour la mise au point de l’informatique et les communications à bord / My son Didier for his fine-tuning of the shipboard IT and communications systems.. - Ma fille Virginie pour sa confiance / My daughter Virginie for her confidence.. Docteur Christian Verger.. , mon néphrologue, pour son aide dans tous les domaines / Dr.. Christian Verger, my nephrologist for all his help in every way.. - Service de dialyse péritonéale de.. l’hôpital de Pontoise.. pour la formation et les conseils, Ghislaine, Catherine, Florence et Stéphanie / The Peritoneal Dialysis unit of the Pontoise Hospital for their training and advice, Ghislaine, Catherine, Florence and Stéphanie.. - Pierre Yves Durand Néphrologue de dialyse péritonéale – Chef de bord aux.. Glénans.. pour son aide dans tous les domaines / Dr.. Pierre Yves Durand ,nephrologist – Purser at Les Glénans for all the help he has given me.. AURA (Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel).. Paris qui livre les poches et assure la logistique du  ...   Le laboratoire Gérard Verger à Gouvieux, pour la formation accélérée à la bactériologie.. / The Gérard Verger Laboratories in Gouvieux, for my crash course on bacteriology.. - Jacky Peudevin, l’ami de toujours pour son aide dans tous les domaines / Jacky Peudevin, my life-long friend for all his help at every step of the way.. - Richard Chanut, mon ami, pour la réalisation du support d’alternateur et sa disponibilité permanente / Richard Chanut, my friend, for the alternator back-up and for always being there.. Christophe Lepetit.. pour m’avoir fait confiance et son aide à bord(ses photos publiés sur ce site ne peuvent être utilisées sans son autorisation) / Christophe Lepetit for his faith in me and all his help on board(his photographs published on this website can't be used without his authorization).. - Philippe Crozier pour sa gentillesse et le prêt de sa caméra / Philippe Crozier for his kindness and for having entrusted me with his camera.. - Michel Raoult de Ligue Rein et Santé pour avoir relayé l’information / Michel Raoult of the “Ligue Rein et Santé” association for having relayed the information.. - Le Docteur Manuel vera Rivera de l’hôpital de Barcelone pour sa disponibilité / Dr.. Manuel vera Rivera of the Barcelona Hospital for being on hand.. - Le Groupe.. ViDiChri.. pour son aide / The ViDiChri Group for their help.. - Dominique Vervin pour son aide / Dominique Vervin for their help.. - Jaime Rozo directeur de.. ROZO y Cia.. qui a la gentillesse de s’occuper gratuitement de toutes les formalités pour le passage du canal de PANAMA / Jaime Rozo director of ROZO y Cia which the kindness of free care for all formalities for crossing the Canal PANAMA.. - Tous les anonymes qui m’ont aidé par leur gentillesse et leur disponibilité / All those anonymous people who have helped me with their kindness and willingness..

Original link path: /link/

• Title: CONTACT-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Descriptive info: CONTACT.. To:.. Jean Louis Clémendot.. At:.. Bateau HARMATTAN.. 43°23N 4°48E.. NOM / NAME :.. *.. COURRIEL / E-MAIL :.. SUJET / TOPIC :.. MESSAGE :.. Tapez le mot numéro 11 de la phrase qui suit /.. Enter the word number 11 of the following sentence:.. "Tergentes spectare feminas quae pavimenta theatrales taedium iam volucriter multas quocumque multas nixus simulacra taedium oculos tergentes tergentes quocumque iam.. ".. *Chaque case du formulaire doit être intégralement remplie..

Original link path: /contact/

• Title: BLOG-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Original link path: /blog/index.php?blog=592&page=true
    (No additional info available in detailed archive for this subpage)

• Title: JLC-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Descriptive info: Je m'appelle Jean Louis Clémendot.. Insuffisant rénal, j'ai réalisé un tour du monde à la voile en solitaire grâce à la dialyse péritonéale.. J'ai traversé l'Atlantique, le Pacifique et une partie de l'Indien en 20 mois, réalisant ainsi près de 2000 dialyses seul à bord de mon bateau.. Puis j'ai bénéficié d'une greffe de rein avant de terminer mon tour du monde en passant par le difficile cap des tempêtes.. La traversée de l’Atlantique en solitaire sous dialyse péritonéale.. J’ai toujours fait du voilier.. Déjà tout petit en colonie de vacance sur le lac d’Annecy puis plus tard sur l’étang de Biscarrosse.. C’est en famille que j’ai loué des voiliers habitables en Grèce et en Turquie pour passer les vacances d’été.. Et puis l’hiver c’était entre copain pour affronter des mers un peu plus dures.. En 1997 j’ai racheté un vieux bateau, un Ketch de 15 mètres construit en 1969.. Puis j’ai passé 9 années entières à le remettre totalement à neuf avec l’impératif de pouvoir naviguer en solitaire.. En 2006, mise à l’eau, tour de Corse et tour des Baléares.. En 2007, grand tour de Méditerranée dont la plus grande partie en solitaire.. 7 mois de début mai à fin novembre m’ont conduit en Corse, Italie, Corfou, Croatie, Monténégro, Cyclades, Dodécanèse puis en Turquie avant de revenir par la Crête, Malte et la Tunisie.. Le livre « Harmattan La passion de réussir » a suivi.. Mon rêve après ce tour de Méditerranée était de partir en Patagonie et de passer le cap Horn.. J’ai commencé à préparer le bateau et la maladie m’a rattrapé.. Je pensais avoir encore deux ans avant la dialyse mais on m’a annoncé que c’était là.. J’ai sorti le bateau de l’eau et je l’ai stocké.. Je pensais ne plus le revoir avant au moins trois ans.. D’où vient mon problème rénal ?.. Je suis jumeau et lorsque je suis né j’avais une dent ainsi qu’une malformation à l’urètre qui rendait la miction très difficile et faisait monter la pression jusqu’aux reins.. Très souvent j’avais des infections urinaires puis plus grave des prostatites.. Je n’ai été diagnostiqué de cette malformation qu’à l’âge de 28 ans avec une première opération chirurgicale puis une seconde l’année suivante.. Cela a stoppé provisoirement les infections et m’a permis de retrouver une santé normale.. Et puis avant d’être quinquagénaire, on a découvert une insuffisance rénale.. J’ai été suivi de nombreuses années et je voyais mon taux de créatinine monter régulièrement.. On a tenté une nouvelle opération de ma malformation pour protéger les reins mais les prostatites ont  ...   en haut de mon mat.. Les séances de dialyse : Elles se résument à quelques minutes pour se connecter.. Après, bien sûr on ne peut pas courir après un ballon mais on peu faire énormément de choses, faire le repas, s’occuper du barbecue, manger, regarder la télé, lire, consulter ses mails, aller sur internet, s’occuper du bateau, jouer au tarot avec les copains ….. On peut se dialyser à peu près partout, à la maison bien sûr, au bureau, dans une chambre d’hôtel, chez des amis ….. Il faut juste s’organiser.. Le pied à perfusion n’est pas indispensable.. Moi j’utilise des crochets en « S ».. La forme : Comme c’est une dialyse douce, on est en permanence à 100% de sa forme.. Les séances de dialyse ne me fatiguent pas.. L’efficacité : Etonnant ! Avant de commencer la dialyse j’avais 90 ans.. J’étais incapable de marcher 100 mètres sans devoir m’asseoir.. Après seulement huit jours de dialyse j’avais retrouvé ma forme normale.. Le régime : Moi j’ai toujours soif.. Avec cette méthode de dialyse je continue à uriner et du coup la restriction sur la boisson n’est pas importante.. Au niveau alimentaire ce n’est pas non plus une très grosse contrainte.. Il faut réduire les aliments riches en potassium, chocolat, banane, avocats, fruits ….. Le risque de péritonite : Il est minime si on respecte les conditions d’hygiène pour faire les connections et les déconnections.. Pour la traversée j’ai suivi un cours de biologie me permettant de déterminer le germe responsable et de faire l’antibiogramme.. J’ai appris également à injecter l’antibiotique.. Cette méthode de dialyse me permet une autonomie totale et me permet de vivre normalement ma vie avec très peu de contraintes.. Une question qui m’a travaillée dès le début de la dialyse c’est : « Est t il possible de se dialyser sur un bateau ? ».. C’est une infirmière qui m’a fait énormément avancer.. Elle m’a dit « Moi j’ai un patient, c’est un commercial, il doit travailler pour vivre, il se dialyse dans sa voiture ».. J’ai tout de suite pensé à traverser l’Atlantique car je l’ai toujours rêvé, c’est un parcourt facile et se faire une dialyse au large, s’immobiliser pendant une demi heure à trois quarts d’heure alors que l’on est au milieu de nulle part prête moins à conséquence qu’en croisière côtière.. J’en ai parlé avec mon néphrologue, un maître de la dialyse péritonéale ainsi qu’avec un deuxième néphrologue spécialiste de DP et moniteur de voiles et c’est en équipe que nous avons réussi cette première.. ].. Lire la suite..

Original link path: /me/

• Title: NEWSLETTER-JEAN LOUIS CLEMENDOT
    Descriptive info: INSCRIPTION A MA NEWSLETTER.. Inscrivez vous à ma newsletter et recevez un e-mail dés que je poste un nouvel article sur mon blog.. Inscription / Subscribe :.. Désinscription / Unsubscribe :.. Tapez le mot numéro 2 de la phrase qui suit /.. Enter the word number 2 of the following sentence:.. "Arbitratu coram ipsam sermo de Eius quas saepius Laeli enim tum mentionem praesentibus sermo paucis tum et altero diebus secum..